La soupe de poisson made in US

Aujourd’hui, une recette assez originale : un chowder de poisson, autrement dit une soupe de poisson à l’américaine. Rien à voir avec celle à la française, là y’a du lourd et il vaut mieux avoir faim pour s’attaquer à cette soupe !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
40 min
Ingrédients
150g de bacon — 400g de pommes de terre — 400g de filet de poisson blanc (genre cabillaud) — 45g de beurre — 1 gros oignon — 2 cuillères à soupe de farine — 750ml de lait — une gousse d’ail — quelques brins de ciboulette (facultatif) — 1 cube de bouillon de légumes
  • On commence par découpe l’oignon grossièrement. Ensuite on fait fondre le beurre dans une casserole et on y ajoute l’oignon, l’ail pressé et les tranches de bacon coupées en morceaux. On laisse cuire quelques minutes jusqu’à ce que les ingrédients soient cuits et que l’oignon soit bien fondant.
  • On découpe les pommes de terre en cubes. On ajoute les deux cuillères à soupe de farine dans la casserole, on mélange bien pendant une minute puis on ajoute les cubes de pommes de terre, le lait, 50cl d’eau et le cube de bouillon de légumes.
  • On fait cuire le tout à feu moyen sans couvercle jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites (le temps de cuisson dépend de la taille des cubes de pommes de terre!) et que la soupe ait une consistance onctueuse.
  • Quand les pommes de terre sont cuites (pour vérifier, plantez un couteau dedans), on ajoute le poisson coupé en morceaux et on laisse mijoter encore 5 minutes et on ajoute les brins de ciboulettes coupés.
  • Voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.