Crumble de courgettes aux pistaches

Aujourd’hui je vous propose une recette de crumble salé et végétarien avec des courgettes et une délicieuse pâte au parmesan et aux pistaches.

Les pistaches ont été offertes à titre gracieux.

Détails de la recette

Nombre de plats
6 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
50 min
Ingrédients
1,2kg de courgettes — 90g de beurre — 120g de farine — 100g de parmesan — 2 cuillères à soupe d'huile d'olive — 3 gousses d'ail — 200g de pistaches entières
  • On commence par découper le courgette en morceaux qu'on va faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive et les gousses d'ail pressées. On fait cuire les morceaux à feu moyen sans couvercle pendant 20 minutes en remuant de temps en temps.
  • Pendant ce temps, on décortique les pistaches et on va ensuite les concasser grossièrement avec un couteau.
  • On prépare ensuite la pâte à crumble. Pour cela, on verse la farine dans un saladier et on y ajoute le parmesan râpé, le beurre fondu quelques secondes au micro-onde et les pistaches. On mélange avec le bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte granuleuse assez homogène.
  • Quand les courgettes sont cuites, on les dépose au fond d'un plat et on met le crumble par dessus.
  • On fait cuire le tout au four à 180°C pendant 30 minutes.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.