Tartare de bœuf aux huitres

Voilà une recette toute fraîche à servir en entrée : un tartare de filet de bœuf avec des huitres et une délicieuse sauce légèrement relevée.

Détails de la recette

Nombre de plats
2 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
00 min
Ingrédients
200g de filet de boeuf — 10 huitres n°3 — 1 oignon frais — de la ciboulette — 1 cuillère à soupe d'huile d'olive — 1 grosse cuillère à café de câpres — 1 cuillère à café de sauce Worchestershire — 2 cuillères à café de sauce soja — un demi citron jaune — 1 noisette de wasabi
  • Première étape et non des moindres, on ouvre les huitres ! On les vide de leur eau avant de les utiliser.
  • On hache le filet de bœuf à l'aide d'un couteau en en faisant de tous petits cubes qu'on dépose dans un saladier. On y ajoute l'oignon frais finement haché.
  • On cisèle quelques brins de ciboulette qu'on ajoute à la préparation. On ajoute aussi les câpres. On coupe les huitres en morceau au couteau et on les met dans le saladier avec l'eau qui s'en est échappée durant cette étape.
  • Dans un petit bol, on ajoute le jus du demi citron, l'huile d'olive, la sauce Worchestershire, la sauce soja, le wasabi, on mélange et on ajoute la sauce au tartare. On mélange bien le tout.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.