Pudding de pain rassis aux poireaux et saucisses de Montbéliard

Que faire de restes de pain rassis ? Du pain perdu évidemment ! Mais si on veut changer un peu, voici une idée de recette de pudding salé agrémenté de poireaux fondants et de petits morceaux de saucisses de Montbéliard !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
1 h 25 min
Ingrédients
200g de pain rassis — 500ml de lait — 2 oeufs — 2 saucisses de Montbéliard — 2 poireaux — 1 oignon jaune — un peu de beurre — de la ciboulette
  • On commence par découper le pain rassis en morceaux. On fait chauffer le lait jusqu'à ébullition et on le verse sur les morceaux de pain. On laisse reposer pendant une dizaine de minutes le temps pour le pain de bien ramollir.
  • Quand le pain est mou, on verse le mélange avec le lait dans un blender et on le mixe avec les 2 œufs entiers jusqu'à obtention d'une pâte qui va servir de base pour le pudding.
  • On coupe les poireaux en rondelles et on émince l'oignon et on fait cuire le tout à la poêle à feu moyen pendant 15 minutes avec un petit morceau de beurre. Pendant ce temps on fait également chauffer les saucisses de Montbéliard dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes.
  • Après cuisson, on découpe les saucisse en petits cubes et on ajoute poireaux, ciboulette et saucisses dans la préparation du pudding. On mélange bien le tout.
  • On verse l'appareil dans un moule à cake préalablement beurré et on enfourne pour 45 minutes au four à 180°C.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.