Crumble de potimarron aux pignons

Aujourd’hui je vous propose une recette de crumble salé avec du potimarron, de l’ail, des pignons et un délicieux crumble au parmesan !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
52 min
Ingrédients
1 potimarron — 90g de beurre — 120g de farine — 100g de parmesan — 60g de pignons — 4 cuillères à soupe d'huile d'olive — 2 gousses d'ail
  • On commence par s'occuper du potimarron qu'on va laver puis couper en deux. On enlève ensuite les graines et on coupe des tranches d'un centimètre d'épaisseur environ en gardant la peau. On place les tranches sur une plaque de four, on les badigeonne avec l'huile d'olive et on enfourne pour 20 minutes à 200°C.
  • Pendant ce temps, on va préparer la pâte à crumble. On verse donc la farine dans un saladier avec le parmesan râpé et le beurre mou en petits cubes. Le beurre peu être ramolli quelques secondes au micro-onde si besoin. Avec le bout des doigts on va mélanger les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte granuleuse assez homogène.
  • On fait également dorer les pignons de pin dans une poêle sans huile pendant quelques minutes.
  • Lorsque le potimarron est cuit, on enlève la peau des tranches et on les dispose dans un plat à gratin. On ajoute les gousses d'ail pressées, les pignons dorés et on mélange. On verse la pâte à crumble par dessus avant de faire cuire au four pendant 30 minutes à 180°C (on peut terminer la cuisson par un petit peu de grill pour bien dorer la pâte si besoin).
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.