Tarte salée aux tomates cerises, feta et pesto

Aujourd’hui je vous propose de faire une tarte salée qui sent bon l’été avec des tomates cerises, de la feta et du pesto !

Détails de la recette

Nombre de plats
6 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
1 h 05 min
Ingrédients
800g de tomates cerises — 180g de feta — 190g de pesto — 20cl de crème liquide — 3 oeufs — 300g de farine complète T150 — 10cl d'huile d'olive
  • On commence la recette avec la préparation de la pâte. Pour cela, dans un saladier, on verse la farine, l'huile d'olive et 10cl d'eau. On mélange bien à la main.
  • On étale la pâte dans un plat à tarte (au rouleau ou directement à la main) et on la pique à l'aide d'une fourchette. On va ensuite pré-cuire la pâte pendant 30 minutes au four à 180°C.
  • On prépare l'appareil en mélangeant les oeufs entiers avec la crème liquide et le pesto.
  • Lorsque la pré-cuisson de la pâte est terminée, on y dépose les tomates cerises entières, la feta coupée en cubes et on verse l'appareil au pesto.
  • On place la tarte au four à 180°C pour 35 minutes de cuisson.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.