Tartare de bar au shiso

J’ai réussi à trouver des feuilles de shiso fraîches dans une épicerie K-Mart il n’y a pas longtemps et j’en ai donc profité pour créer une recette de tartare avec du bar, du gingembre, des tomates, du sésame noir et du radis blanc. Un tartare tout frais et plein de saveurs !

Détails de la recette

Nombre de plats
2 personnes
Temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
00 min
Ingrédients
Un bar de 530g — 90g de radis blanc — 5 feuilles de shiso vert — 1/2 oignon blanc — 2cm de gingembre frais — 20 brins de ciboulette — 12 tomates cerises — 1 cuillère à soupe de sésame noir — 1 citron jaune — 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • On commence la recette avec la préparation du poisson. Il faut donc lever les filets et enlever les arrêtes et la peau. C'est plus simple qu'il n'y paraît, il suffit de se munir d'un couteau bien aiguisé. On commence par couper la chair en longeant l'arrête dorsale, puis on coupe au plus près de l'arrête centrale jusqu'au ventre et on recommence avec l'autre côté. On enlève les éventuelles arrêtes restantes et la peau en passant le couteau bien à plat entre la peau et la chair.
  • Une fois les filets prêts, on les découpe en dés qu'on place dans un saladier.
  • On y ajoute le morceau de gingembre que l'on râpe, le demi oignon blanc finement coupé et les tomates cerises coupées en 4.
  • On cisèle les brins de ciboulette, on fait de fines lamelles avec les feuilles de shiso, on coupe le radis blanc épluché en petits cubes et on ajoute le tout à la préparation.
  • On ajoute le jus du citron jaune, les graines de sésame noir et l'huile d'olive et on mélange bien.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.