Risotto au saumon et au parmesan

Un grand classique, le risotto au saumon ! Mais bon si les classiques sont de grands classiques c’est bien parce qu’ils sont irremplaçables ! Alors voilà sous vos yeux ébahis la magnifique recette du risotto au saumon !

(roulements de tambours)

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
40 min
Ingrédients
280g de riz Arborio — 2 oignons — 25 cL de vin blanc — 600g de pavé de saumon sans arêtes — un peu d'huile d'olive — 1 gousse d'ail — 2 bouillons de légumes — 25 cL de crème liquide — 70g de parmesan râpé — des herbes de Provence
  • Dans une poêle on fait revenir les oignons avec un petit peu d’huile d’olive. On découpe le saumon en cubes puis on l’ajoute aux oignons avec la gousse d’ail pressée et les herbes de Provence. Quand le saumon est cuit, on y ajoute le vin blanc, on enlève la poêle du feu et on la laisse de côté pour le moment.
  • Dans une nouvelle poêle, on verse un peu d’huile d’olive et on y ajoute le riz, que l’on fait revenir à feu assez vif jusqu’à ce que les grains de riz deviennent légèrement translucides. On incorpore ensuite la préparation à base de saumon au riz, et on laisse mijoter à feu moyen jusqu’à ce qu’il n’y ait presque plus de liquide.
  • On ajoute alors 50 cL d’eau chaude et deux bouillons de légumes. Au bout d’environ 15 min l’eau s’est à nouveau évaporée. On ajoute alors une dernière fois 50 cL d’eau chaude.
  • 15 min plus tard, le riz est cuit. On ajoute alors la crème et le parmesan, on mélange sur le feu pendant encore quelques minutes.
  • Et voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.