Ceviche de cabillaud et saumon

Par cette chaleur tropicale quoi de mieux qu’un peu de frais dans nos assiettes ? Et pourquoi pas un peu d’exotisme par la même occasion avec un bon ceviche fait maison qui saura régaler vos papilles délicates ? Et en plus c’est pas long à préparer ce qui vous permettra quand même de conserver du temps pour vous prélasser au soleil !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
00 min
Ingrédients
400g de cabillaud — 200g de saumon — 200g de tomates cerise — 3 citrons verts — 10cl de jus de citrons jaunes — un oignon rouge — de l'huile d'olive — 2 avocats — quelques feuilles de coriandre fraiche
  • La veille au soir, on prépare les poissons (sans arêtes) en les découpant en petits cubes qu’on dépose dans un saladier.
  • On y ajoute le zeste d’un citron vert à l’aide d’une râpe à fromage.
  • On récupère le jus du citron dont on vient de prendre le zeste, et le jus d’un autre citron vert, puis on complète avec le jus de citrons jaunes. On ajoute le jus de tous les citrons aux poissons ce qui va permettre de « cuire » le poisson. Le poisson doit complètement tremper dans le jus de citron.
  • On découpe aussi l’oignon rouge (ou un oignon frais) en fines lamelles qu’on ajoute dans le saladier. Les oignons rouges ou les oignons frais sont, contrairement aux oignons jaunes habituels, beaucoup plus digestes crus.
  • On place un film cellophane sur le saladier et on laisse reposer au frigo jusqu’au jour J.
  • Le jour J, on enlève le jus des citrons de la préparation avec une passoire. On ajoute 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, le jus du dernier citron vert, les tomates cerise coupées en deux, les quelques feuilles de coriandre ciselées et les deux avocats coupés en cubes.
  • On mélange et on mange !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.