Cannelloni brocciu épinards

On mélange l’Italie et la Corse aujourd’hui avec une recette italienne revisitée : les cannelloni au brocciu et aux épinards !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
40 min
Ingrédients
16 cannelloni — 250g d'épinards hachés surgelés — 1 oignon jaune — 2 œufs — 300g de brocciu — 90g de parmesan râpé — 2 brins de basilic — 80 cl de lait — 60g de beurre — 60g de farine — noix de muscade râpée — un peu de d'huile d'olive
  • On commence par la préparation de la béchamel. Pour cela on fait fondre le beurre dans une casserole. Quand le beurre est fondu on y ajoute la farine et on mélange avec un fouet, puis on verse le lait progressivement sans arrêter de remuer avec le fouet. Quand la consistance est devenue crémeuse, on retire la casserole du feu, on sale (pas trop), on poivre et on ajoute un peu de noix de muscade râpée.
  • On découpe l’oignon en tout petits morceaux et on cisèle le basilic finement.
  • Dans une poêle, on fait cuire les épinards surgelés avec l’oignon et le basilic à feu moyen jusqu’à ce que les épinards soient bien décongelés (10 minutes).
  • On enlève ensuite la poêle du feu et on ajoute le brocciu, 50g de parmesan râpé, les deux jaunes des œufs et on mélange bien.
  • Si vous en avez, mettez cette farce dans une poche à douille pour faciliter le remplissage des cannelloni. Sinon, armez-vous d’une cuillère et d’un peu plus de patience. On farcit donc les cannelloni avec le mélange brocciu épinards.
  • On verse un peu de béchamel dans le fond d’un plat à gratin préalablement huilé puis on place les cannelloni avant de les recouvrir avec le reste de béchamel et d’ajouter le parmesan restant.
  • On enfourne à 190°C pendant 30 minutes.
  • Et voilà !!!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.