Cake aux blettes, lardons et comté

Voilà une recette gourmande à base de blettes : un délicieux cake salé agrémenté de lardons et de comté !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
1 h 05 min
Ingrédients
4 oeufs — 150g de lardons fumés — 1 sachet de levure chimique — 200g de farine — 10cl de lait — 10cl d'huile d'olive — 320g de blettes — 100g de comté
  • On commence par s'occuper des blettes. Pour cela, on sépare les verts des blancs (côtes) car les deux parties ne nécessites pas les mêmes temps de cuisson. À l'aide d'un couteau on enlève les fibres des côtes, puis on les coupe finement avant de mettre les morceaux dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. On les laisse cuire à feu doux avec un couvercle pendant 10 minutes.
  • Au bout des 10 minutes, on ajoute les verts des blettes préalablement coupés et on laisse cuire encore 5 minutes.
  • On fait également dorer les lardons 5 minutes à feu vif dans une poêle.
  • Pendant la cuisson des blettes, on prépare l'appareil à cake : dans un saldier on casse les oeufs entiers, on y ajoute 10cl de lait et 10cl d'huile d'olive, on mélange bien. On ajoute ensuite la levure, la farine, le sel et le poivre et on mélange à nouveau.
  • On coupe le comté en petits cubes qu'on incorpore à la préparation avec les lardons et les blettes. On mélange bien à nouveau et on verse le tout dans un plat à cake huilé.
  • On fait cuire le cake au four à 180°C pendant 45 minutes.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.