Tartare saumon et saint-jacques sauce aux fruits de la passion

Aujourd’hui une recette délicieuse, très rapide à faire et qui sonne comme un avant goût des fêtes de fin d’année: un tartare de saumon et de saint-jacques accompagné d’une délicieuse sauce aux fruits de la passion!

Détails de la recette

Nombre de plats
2 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
00 min
Ingrédients
300g de noix de saint-jacques (8 noix) — 300g de dos de saumon — 2 citrons verts — 2 fruits de la passion — sauce soja — coriandre fraiche
  • On commence cette recette en découpant les noix de saint-jacques et le saumon en petits cubes. Et on mélange le tout dans un saladier.
  • On passe ensuite à la préparation de la sauce. Pour cela, on presse les deux citrons verts pour en extraire le jus. On récupère l'intérieur des fruits de la passion et on passe les graines dans un tamis pour conserver le jus et jeter les graines.
  • On mélange le jus des fruits de la passion et le jus de citron, on y ajoute une cuillère à soupe de sauce soja et une cuillère à soupe de coriandre finement hachée.
  • On verse la sauce dans le tartare, on sale et on poivre et on mélange bien. Les tartares peuvent être disposés dans des verres ou dans une assiette à l'aide d'un emporte-pièce.
  • Et voilà c'est prêt!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.