Risotto poulet champignons romarin

Benvenuti in Italia! Aujourd’hui au programme : un risotto avec plein de bonnes choses dedans, du poulet, des champignons, du romarin et du parmesan évidemment !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
45 min
Ingrédients
200g de riz Arborio (c’est important de prendre un riz spécial risotto et pas du basmati !) — 1 oignon — 4 champignons de Paris — 2 filets de poulet — 1/2 verre de vin blanc sec — 70g de parmesan — 1 bouillon de poule — 10cl de crème liquide — de l’huile d’olive — du romarin
  • On commence par couper les champignons lavés en lamelles et découper les filets de poulets en petits cubes et on fait cuire le tout dans une poêle avec un petit peu d’huile d’olive.
  • Quand les champignons et le poulet sont cuits, on les retire de la poêle et on les laisse de côté.
  • Dans la poêle on ajoute à nouveau un peu d’huile d’olive et on y fait dorer l’oignon coupé finement. On met les grains de riz dans la poêle avec l’huile et l’oignon doré et on laisse chauffer jusqu’à ce que les grains de riz soient légèrement translucides.
  • On ajoute ensuite le vin blanc qu’on laisse s’évaporer avant d’ajouter 50cl d’eau, un bouillon de poule et le romarin. On laisse cuire à feu moyen. Le risotto va alors absorber l’eau et gonfler et il est nécessaire de le surveiller pendant cette étape.
  • Quand il ne reste presque plus d’eau on ajoute encore 25cl d’eau et on attend à nouveau que le riz finisse de gonfler. Normalement à cette étape le riz est cuit, il suffit de le goûter pour être fixé, si ça n’est pas le cas il faut rajouter encore un peu d’eau.
  • Une fois le riz cuit, on ajoute les morceaux de poulet, les lamelles de champignons, le parmesan et la crème liquide à la poêle et on mélange.
  • Voilà c’est prêt !!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.