Minestrone

Oui aujourd’hui c’est une soupe que je vous propose: un minestrone ! C’est pas encore trop la saison mais bon c’est bon !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 portions
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
50 min
Ingrédients
150 g de petites pâtes — 70 g de parmesan — 1 courgette — 3 carottes — 1 poireau — 2 cubes de bouillon de volaille — 2 gousses d'ail — 10 feuilles de basilic — 2 branches de céleri — 150 g de poitrine de porc — 1 grosse pomme de terre — 400 g de haricots blancs — 1 feuille de laurier — une demi cuillère à café de thym — 1 cuillère à café d'origan — huile d'olive — 200 g de chair de tomate
  • On commence par préparer le bouillon. Pour ça on fait bouillir 1,5l d’eau avec deux cubes de bouillon de volaille.
  • Pendant ce temps, on s’occupe des légumes: on coupe les carottes, la pomme de terre, le poireau, la courgette et le céleri en petits morceaux et on les met dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive.
  • On ajoute la poitrine de porc coupée finement, la chair de tomate et on fait revenir le tout 10 minutes à feu moyen en remuant régulièrement.
  • On ajoute ensuite les haricots blancs, les gousses d’ail pressées, les feuilles de basilic coupées grossièrement, la feuille de laurier, le thym et l’origan.
  • On verse le bouillon de volaille dans la cocotte avec les légumes, on mélange, on couvre et on laisse cuire doucement 30 minutes.
  • Au bout des 30 minutes, on ajoute les pâtes et on laisse cuire environ 10 minutes (comme indiqué sur la boite des pâtes).
  • On sert ensuite le minestrone saupoudré de parmesan. Et voilà !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.