La galette des rois aux poires et au chocolat noir

Elles sont de saison, elles sont partout, elles embaument devant toutes les boulangeries et pâtisseries… Elles, ce sont les galettes des rois, les stars inconditionnelles des débuts d’année !

Alors cette année pour innover, après la galette classique, la galette aux framboises et au chocolat blanc, voilà la galette poire chocolat noir ! Un régal !

Détails de la recette

Nombre de plats
8 parts
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
30 min
Ingrédients
2 pâtes feuilletées — 2 poires — 2 œufs — 200 g de poudre d'amandes — 100 g de beurre — 125 g de sucre en poudre — 70 g de pépites de chocolat noir — lait — 1 fève
  • La première étape consiste à faire ramollir le beurre quelques secondes au microonde. On y ajoute ensuite le sucre, la poudre d’amandes et les œufs et on mélange bien.
  • On sort la première pâte feuilletée de son emballage et on l’étale. On ajoute le mélange aux amandes sur cette pâte de façon uniforme jusqu’à 1 à 2 cm du bord.
  • On coupe ensuite les poires en petits cubes qu’on ajoute à la galette et on finit en ajoutant les pépites de chocolat noir. Etape importante: on place la fève dans la garniture.
  • On peut maintenant refermer la galette avec la deuxième pâte feuilletée. On scelle les pâtes ensemble en faisant un petit bourrelet sur tout le bord.
  • Pour la déco on fait des marques avec les dents d’une fourchette sur ce bourrelet et on trace un quadrillage sur le dessus de la galette avec la pointe d’un couteau, en faisant bien attention à ne pas crever la pâte ! On badigeonne avec du lait le dessus de la galette pour un rendu plus doré après cuisson.
  • Et puis voilà on peut enfourner 25-30 minutes à 200°C avant de déguster !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.