La galette des rois

Aujourd’hui je vous propose la recette de la galette des rois à la frangipane parce que c’est très simple à faire et qu’en plus ça revient vraiment moins cher que de l’acheter dans une boulangerie !

Détails de la recette

Nombre de plats
8 parts
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
25 min
Ingrédients
2 pâtes feuilletées — 125 g de poudre d'amande — 125 g de beurre — 125 g de sucre en poudre — 3 œufs — 1 fève
  • On commence par faire fondre le beurre (au micro-onde), on y ajoute le sucre, les amandes en poudre et deux œufs entiers et on mélange le tout avec un fouet ou un batteur électrique.
  • Dans un plat (genre grand plat à tarte), on dépose la première pâté feuilletée et on verse le mélange aux amandes dessus. Le mélange doit être étalé sur la pâte de façon uniforme et jusqu’à environ un centimètre des bords.
  • On place la fève dans le mélange et on recouvre de la deuxième pâte feuilletée. On fait des petits bourrelets avec les bords des deux pâtes feuilletées pour les lier et on les marque avec les dents d’une fourchette pour faire joli.
  • L’œuf restant va servir à apporter une belle couleur dorée à la galette. Pour ça on récupère seulement le jaune de l’œuf, on y ajoute un tout petit peu d’eau et on l’étale sur toute la surface de la galette à l’aide d’un pinceau ou, faute de mieux, du dos d’une cuillère et on termine la préparation en faisant de jolis croisillons sur le dessus de la galette avec un couteau et en piquant la pâte avec une fourchette pour éviter qu’elle gonfle à la cuisson.
  • Après 25min passées au four à 200°C, la galette est prête !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.