Polpette de pain au parmesan

Les polpette di pane ou boulettes de pain sont de délicieuses boulettes originaires du sud de l’Italie et faites à base de pain rassis. Aujourd’hui je vous en propose une recette très facile !

Détails de la recette

Nombre de plats
3 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
20 min
Ingrédients
5 oeufs — 400g de pulpe de tomates en dès — 1 oignon jaune — 400ml de lait — 170g de pain rassis — 1 cuillère à café d'origan — de l'huile d'olive — 30g de parmesan
  • On commence par couper le pain rassis en cubes que l'on va placer dans un saladier avec le lait afin de les ramollir.
  • Pendant ce temps, on casse les œufs entiers dans un autre saladier, on y ajoute l'origan et le parmesan râpé ou haché finement.
  • Lorsque le pain est bien ramolli et imbibé de lait, on l'égoutte en enlevant bien l'excédent de lait et on le hache finement à l'aide d'un couteau avant de l'incorporer à la préparation à base d’œuf. On mélange bien le tout.
  • On passe ensuite à la préparation de la sauce tomate. Pour cela on hache l'oignon et on le fait dorer dans une poêle 5 minutes puis on y joute la pulpe de tomates et on laisse chauffer encore 5 minutes à feux doux.
  • Dans une poêle on verse une bonne quantité d'huile d'olive qu'on fait chauffer à feu vif. Quand l'huile est chaude, on verse de grosses cuillères de la préparation au pain pour former les boulettes ou plutôt des galettes. On les laisse cuire environ 5 minutes de chaque côté.
  • Et voilà c'est prêt et on peut déguster les polpette avec la sauce tomate.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.