Lasagnes au reblochon

Des lasagnes ! Oui mais les lasagnes classiques vous connaissez déjà alors aujourd’hui ce sont des lasagnes aux saveurs qui sentent bon l’hiver que je vous propose : des lasagnes au Reblochon et à la bolognaise !

Détails de la recette

Nombre de plats
6 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
30 min
Ingrédients
1 Reblochon — 600g de sauce bolognaise — 200g de bœuf haché — 12 lasagnes — 70g de de farine — 70g de beurre — 120cl de lait
  • On commence par faire cuire la viande hachée quelques minutes dans une poêle bien chaude avant d’y ajouter la sauce bolognaise.
  • On s’occupe ensuite de la béchamel. Pour ça on fait fondre le beurre dans une casserole assez chaude. On ajoute ensuite la farine et on laisse cuire en remuant quelques secondes avant d’ajouter le lait progressivement. Quand la béchamel est bien onctueuse, elle est prête, on la retire du feu et on ajoute un peu de sel (pas trop car le Reblochon va déjà bien saler le plat) et du poivre.
  • On passe au montage ! On verse une couche de béchamel au fond du plat, on ajoute une couche de bolognaise, une couche de pâtes, une couche de béchamel, une couche de bolognaise, une couche de pâtes, une couche de béchamel.
  • On coupe le reblochon en fines tranches que l’on va disposer uniformément sur la dernière couche de béchamel.
  • On enfourne le plat dans le four à 200°C et on laisse cuire 30 minutes avant de se jeter dessus !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.