Lasagne alla bolognese

Aujourd’hui je vous propose un grand classique : les lasagnes! Une recette simple hyper-pas-light du tout comme il faut !

(oui je sais: j’ai oublié la moitié des ingrédients sur la photo!)

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Ingrédients
10 lasagnes — 350g de boeuf haché — 1 oignon jaune — 2 carottes — 2 boites de 400g de chair de tomates — de l'huile d'olive — 50g de parmesan râpé — des herbes de Provence — 50g de beurre — 50g de farine — 90cl de lait
  • On commence par couper les carottes et les oignons en petits dès et on les fait revenir une dizaine de minutes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et d’herbes de Provence jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
  • On ajoute la viande hachée dans la poêle avec la chair de tomates, on mélange, on sale et on laisse mijoter doucement pendant 20 minutes.
  • Pendant ce temps on met le beurre à fondre à feu assez fort dans une casserole, on y ajoute la farine et on mélange avec un fouet. Quand c’est bien mélangé, on ajoute le lait et on mélange jusqu’à ce que ça se mette à bouillir. On ajoute du sel et du poivre et voilà une belle béchamel !
  • Quand tout est cuit, on étale un peu d’huile d’olive au fond d’un plat à gratin carré (si le votre est rond il faudra faire de la découpe !).
  • Ensuite on fait des couches: une couche de lasagnes, une couche de béchamel, une couche de viande, une couche de lasagnes… jusqu’en haut ! On termine avec une couche de béchamel et on ajoute plein de parmesan râpé par dessus et du poivre.
  • Après 20 minutes au four à 220°C c’est prêt et voilà le résultat !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.