Soupe de butternut, curry vert et coco

Une petite recette légère au programme aujourd’hui avec cette soupe à la courge butternut avec du curry vert, de la crème de coco, des carottes et de la coriandre.

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
15 min
Ingrédients
2 carottes — 1 courge butternut — 1 oignon jaune — quelques brins de coriandre fraîche — 20cl de crème de coco — 1 cuillère à café de pâte de curry vert
  • On débute la recette par la préparation de la butternut. On découpe les extrémités de la courge, on la coupe en deux, on enlève la peau, on retire les graines à l'intérieur et on la découpe en gros morceaux qu'on met dans une casserole remplie d'eau.
  • On épluche l'oignon, on le coupe en quatre et on l'ajoute dans l'eau avec la courge puis on pèle et coupe les carottes avant de les ajouter au reste des légumes. On laisse cuire l'ensemble à feu fort pendant 15 minutes avec un couvercle.
  • Quand les légumes sont cuits, on les met dans un blender dans lequel on ajoute la pâte de curry vert, la crème de coco et 2 louches d'eau de cuisson des légumes.
  • On mixe bien le tout en on sert la soupe accompagnée de la coriandre finement ciselée.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.