Risotto de lieu noir aux courgettes

Aujourd’hui c’est une recette de risotto un peu originale que je vous propose. Une recette qui m’est venue en regardant ce que j’avais dans mon frigo… Et finalement le rendu était excellent ! C’est ça l’avantage du risotto, on peut le faire à toutes les sauces !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
40 min
Ingrédients
370g de filets de lieu noir sans arêtes — 70g de parmesan — 2 bouillons de légumes — des herbes de Provence — 1 oignon — de l'huile d'olive — 2 courgettes — 25 cL de crème liquide — 280g de riz Arborio
  • On démarre en lavant et en coupant les courgettes en demi-rondelles que l’on va ensuite faire cuire dans une poêle avec un fond d’huile d’olive, pendant une dizaine de minutes.
  • Quand les courgettes sont cuites, on prend une nouvelle poêle dans laquelle on met un peu d’huile d’olive et l’oignon coupé en petits cubes. On fait revenir l’oignon une minute à feu assez vif puis on y ajoute le riz.
  • Quand les grains de riz sont légèrement translucides, on ajoute 50 cL d’eau chaude et deux cubes de bouillon de légumes.
  • On découpe le poisson en morceaux et on les ajoute au riz avec les courgettes poêlées.
  • Au bout de 15 min, l’eau a été absorbée par le riz. On ajoute donc à nouveau 50 cL d’eau chaude et les herbes de Provence.
  • Quand il n’y a plus d’eau, le riz est cuit. On verse alors la crème liquide dedans et on ajoute le parmesan. On mélange sur le feu pendant encore quelques minutes.
  • Et voilà c’est cuit !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.