Rôti de porc aux trompettes des morts

C’est une recette bien automnale que je vous propose aujourd’hui ! Un rôti de porc aux trompettes des morts. C’est la saison des champignons alors faut en profiter et puis en plus y’en a plein les forêts des trompettes des morts en ce moment !

Détails de la recette

Nombre de plats
6 parts
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
1 h 00 min
Ingrédients
1 rôti de porc de 1 kg — 2 oignons jaunes — 2 gousses d'ail — huile d'olive — 25 cl de vin blanc — 30 cl de crème fraîche épaisse — 300 g de trompettes des morts
  • Première étape et non des moindres : aller en forêt chercher des trompettes des morts (ou alors en supermarché… c’est à vous de voir).
  • On commence par faire chauffer un peu d’huile d’olive au fond d’une marmite. On sale et poivre le rôti et on le fait dorer sur toutes ses faces dans la marmite bien chaude.
  • On coupe les oignons en petits morceaux et on écrase les deux gousses d’ail avec le plat d’un couteau avant de les ajouter dans la marmite avec le rôti.
  • On y ajoute le vin blanc et 30cl d’eau puis on baisse le feu et on couvre. On laisse cuire le rôti environ 40-45min.
  • Pendant ce temps, on va faire dégorger les trompettes des morts. Pour ça on les fait chauffer dans une poêle avec un tout petit peu d’huile d’olive pendant 5 minutes pour qu’elles rendent leur eau.
  • Au bout des 40-45min, on enlève le rôti de la marmite et on le garde au chaud. On ajoute les trompettes au jus de cuisson du rôti et on augmente le feu pour que l’excédent d’eau s’évapore. Au bout d’une dizaine de minutes on ajoute la crème fraiche à la sauce et on mélange bien.
  • Il ne reste plus qu’à couper le rôti en belles tranches et à le napper de la sauce aux trompettes des morts. Voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Epingler sur Pinterest

Partager