Potée de chou vert aux saucisses de Montbéliard

Aujourd’hui je vous propose une recette simple pour faire une potée de chou vert avec des carottes et des pommes de terre et des saucisses de Montbéliard pour la gourmandise.

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
1 h 35 min
Ingrédients
1 chou vert — 2 oignons rouges — 4 carottes — 4 pommes de terre — 4 saucisses de Montbéliard — 4 clous de girofle — 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence — 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • On commence par couper un des deux oignons en fines lamelles qu'on va ensuite faire revenir dans une cocotte avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive pendant 5 minutes.
  • On épluche de deuxième oignon et on plante les clous de girofle dedans. On épluche et on coupe carottes et pommes de terre en gros morceaux et on coupe le chou vert en 4.
  • Lorsque l'oignon est doré, on ajoute le deuxième oignon avec ses clous de girofle, les morceaux de pommes de terre et de carottes, les saucisses et les quarts de chou.
  • On assaisonne avec une cuillères à soupe d'herbes de Provence, du sel et du poivre et on ajoute de l'eau chaude jusqu'à recouvrir tous les légumes.
  • On couvre la cocotte avec son couvercle et on laisse cuire à feu moyen pendant environ 1h30.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.