Linguine au cresson

La plupart du temps lorsqu’on pense à une recette avec du cresson, on voit se dessiner l’image d’une soupe. Alors pour changer de la soupe au cresson, je vous propose aujourd’hui une recette simple de pâtes au cresson avec un peu de crème et du chèvre frais !

Détails de la recette

Nombre de plats
3 personnes
Temps de préparation
05 min
Temps de cuisson
15 min
Ingrédients
1 oignon frais — 330g de linguine — 1 botte de 300g de cresson — 10cl de crème fraîche — 200g de chèvre frais
  • On commence par s'occuper du cresson. Pour cela on enlève les bouts des tiges en coupant juste sous le lien de la botte. On lave bien le cresson dans un bain d'eau et on le fait ensuite cuire tel quel 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante.
  • Après cuisson, on égoutte le cresson et on le met dans un mixer avec les 10cl de crème fraîche. On mixe bien et on ajuste l'assaisonnement.
  • On fait cuire les pâtes dans de l'eau bouillante le temps indiqué sur le paquet (10 minutes) pour une cuisson al dente et on coupe l'oignon finement.
  • Lorsque les pâtes sont cuites, on les mélange avec la sauce crémeuse au cresson, on ajoute les oignons frais par dessus et des morceaux de chèvre frais.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.