Les travers de porc marinés pour le barbecue

Voilà y’en a marre de la pluie, alors il y a quelques jours j’ai défié les nuages et j’ai décidé de faire un barbecue coûte que coûte. Oui je suis un peu une warrior dans mon genre. Au menu j’avais prévu des travers de porc parce que je me suis dit que si jamais il pleuvait je pourrai toujours les faire cuire au four. Il a plu. Mais entre deux averses j’ai quand même réussi à les cuire au barbecue, et en plus c’était trop bon !

Détails de la recette

Nombre de plats
10 personnes
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
30 min
Ingrédients
4kg de travers de porc — 12 gousses d'ail — 5cl de vinaigre balsamique — 7cl d'huile d'olive — 15cl de sauce soja — 250g de miel liquide — un morceau de gingembre frais
  • Pour que les travers de porc s’imprègnent bien de toutes les saveurs, il est préférable de les laisser mariner depuis la veille au soir. Donc la veille, on prépare la marinade !
  • Dans un grand bol, on mélange le vinaigre balsamique, l’huile d’olive et on presse les 12 gousses d’ail (je vous dis pas comme mes mains sentaient bon après ça…).
  • On ajoute la sauce soja, le miel, et on râpe un petit morceau de gingembre (d’environ 3 cm) que l’on a préalablement épluché, dans la préparation. On mélange bien le tout pour qu’il soit homogène.
  • Passons ensuite à la découpe des travers de porc. À l’aide d’un gros couteau qui coupe bien, on découpe les travers entre chaque os.
  • On dispose ensuite les travers dans un plat et on verse la sauce par-dessus. Et on n’hésite pas à mettre les mains dedans pour bien imprégner la marinade sur tous les travers. On recouvre le tout et on laisse reposer au frais jusqu’au lendemain.
  • Le lendemain, grand jour du barbecue, où l’on espère qu’il fera beau, on croise les doigts très fort. Dès qu’une éclaircie apparaît, on fait cuire les travers au barbecue pendant environ 30 minutes en les retournant régulièrement.
  • Et voilà ! Bon là ils sont un peu grillés, mais tellement boooooons !!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.