Les cocottes de thon gratinées

Aujourd’hui c’est une recette de gratin assez originale que je vous propose avec des saveurs qu’on a pas forcément l’habitude d’associer mais l’effet est garanti !

Détails de la recette

Nombre de plats
2 personnes
Temps de préparation
05 min
Temps de cuisson
25 min
Ingrédients
15g de beurre — 1 oignon — 1 petite cuillère à soupe de farine — 90 ml de lait — 65 ml de crème liquide — 40g de cheddar — 190g de thon entier au naturel en conserve — 65g de maïs en conserve
  • On commence par hacher l’oignon finement, puis on le fait dorer dans une casserole avec le beurre. Quand l’oignon est fondant, on ajoute une petite cuillère à soupe de farine et on remue bien.
  • Sans arrêter de remuer, on ajoute le lait, la crème liquide et on mélange bien sur feu moyen jusqu’à ce que le mélange soit plus épais puis on retire la casserole de la plaque de cuisson.
  • On râpe de cheddar et on en met la moitié dans la casserole avec le thon et le maïs et on mélange le tout.
  • On place le mélange dans les cocottes, ou des ramequins ou un plat à gratin, au choix. On ajoute le reste du cheddar râpé par dessus et on fait cuire 15min au four à 180°C.
  • Et voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.