Le tartare saumon avocat

Quand il fait chaud comme en ce moment cette recette toute simple et fraîche est idéale que ce soit en apéritif, en entrée ou en plat principal.

Détails de la recette

Nombre de plats
3 personnes (format entrée)
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
00 min
Ingrédients
2 échalotes — une vingtaine de brins de ciboulette — 2 pavés de saumon sans arrêtes — 3 cuillères à soupe de jus de citron — 1 cuillère à soupe d’huile d’olive — 1 avocat
  • On coupe les pavés de saumon en petits cubes après avoir pris soin d’enlever la peau (si c’était pas déjà fait) et on coupe les échalotes en tous petits morceaux, les plus petits possible. On mélange ensuite le saumon et les échalotes dans un bol.
  • On ajoute la ciboulette ciselée finement, le jus de citron, le sel, le poivre et l’huile d’olive et on mélange.
  • Dans un verre ou une verrine, on place le mélange au fond du verre et on ajoute par dessus l’avocat coupé en morceaux.
  • Si vous voulez manger çà bien frais, vous pouvez placer les verres un petit moment au frigo avant de les servir et puis ensuite il ne vous reste plus qu’à vous armer d’une petite cuillère pour les déguster !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.