Le hachis parmentier de canard

Le hachis parmentier c’est un grand classique français, qu’il soit au bœuf ou au canard, mais alors qu’est-ce que c’est bon ! Aujourd’hui je vous propose donc une recette à base de canard confit… Un délice !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
50 min
Ingrédients
4 cuisses de canard confites — 1 oignon rouge — 1 kg de pommes de terre — 15 cL de lait — de la noix de muscade — 120g de comté — de l'huile d'olive — 2 cubes de bouillon de légumes
  • On commence par la préparation de la purée. On épluche et on lave les pommes de terre et on les fait bouillir dans de l’eau, coupées en gros morceaux (pour aller plus vite) et on ajoute 2 bouillons de légumes.
  • Pendant que les pommes de terre cuisent, on passe à la préparation du canard. On décortique les cuisses de canard confites. Pour faciliter cette étape on peut les faire chauffer quelques secondes au micro-ondes, ce qui permet de faire fondre un peu de graisse. On enlève ensuite la peau et les os et on effiloche la chair.
  • On découpe un oignon en petits morceaux et on les fait revenir dans une poêle avec un tout petit peu d’huile d’olive (ou de graisse de canard). Quand l’oignon est doré, on le mélange avec la chair de canard et on laisse le mélange de côté.
  • On vérifie que les pommes de terre sont cuites en piquant une fourchette dedans. Les pommes de terre doivent être fondantes. Les pommes de terre sont ensuite égouttées et on les écrase une par une avec une fourchette. On ajoute le lait et un peu de noix de muscade râpée à l’écrasé de pommes de terre et on mélange.
  • On passe ensuite au plat. On dispose le canard mélangé à l’oignon au fond d’un plat à gratin, on ajoute la couche d’écrasé de pommes de terre par-dessus et on râpe l’équivalent de 120g de comté que l’on étale par-dessus.
  • Voilà, le hachis est prêt à passer au four et après 30 minutes à 180°C il ne reste plus qu’à déguster !!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.