Le crumble salé au poulet, à la tomate et au parmesan

Aujourd’hui je vous propose une recette de crumble mais un crumble salé pour changer du fameux dessert ! Alors oubliez les abricots, les pommes et la pâte sucrée !!

Détails de la recette

Nombre de plats
2 personnes
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
45 min
Ingrédients
2 filets de poulet — 3 tomates — 1 oignon — 1 gousse d’ail — de l'huile d'olive — 1 cuillère à café de piment doux — 45g de beurre — 25g de parmesan — 60g de farine
  • Première étape indispensable : sortir le beurre du frigo pour le laisser ramollir.
  • Ensuite on s’occupe des tomates en les coupant en petits dés, on réserve le même sort à l’oignon et on presse l’ail. On met les légumes dans une casserole avec un peu d’huile d’olive, on y ajoute la cuillère à café de piment doux et on commence à faire chauffer à feu doux.
  • On découpe les filets de poulet en lamelles, on les ajoute aux légumes en train de cuire et on laisse mijoter doucement pendant 15 minutes.
  • Pendant ce temps, on prépare la pâte à crumble salée. Pour ça, on mélange le beurre ramolli et coupé en morceaux (on peut le passer très rapidement au micro-onde pour l’aider à ramollir), la farine et le parmesan râpé. Avec le bout des doigts on mélange le tout en émiettant la pâte jusqu’à obtenir des petits grumeaux de pâte salée.
  • Une fois le poulet et les légumes cuits, on enlève l’eau éventuellement rendue par les tomates (s’il y en a vraiment trop) et on verse la préparation dans un plat à gratin. Par dessus, on ajoute la pâte émiettée pour former une couche assez uniforme et on met tout ça au four 30 minutes à 180°C.
  • Voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.