La moussaka

Aujourd’hui c’est moussaka ! Un plat très bon mais quand même long à préparer, c’est que pour les grandes occasions !

Détails de la recette

Nombre de plats
4-6 personnes (suivant les appétits)
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
1 h 40 min
Ingrédients
4 aubergines — 2 oignons jaunes — 3 gousses d'ail — 700g de boeuf haché — 2 mozzarella — 15cl de vin blanc — 800g de chair de tomate — des herbes de Provence — de l'huile d'olive
  • La première étape est la plus longue : la cuisson des aubergines. Cette partie peut éventuellement être faite la veille pour gagner du temps le jour même.
  • On commence donc par couper les aubergines en lamelles de moins d’un centimètre d’épaisseur. On huile bien les tranches et on les fait cuire au barbecue (ou au four) jusqu’à ce qu’elles soient bien fondantes. Il est aussi possible de frire les tranches mais le résultat est plus gras. Quand les aubergines sont bien fondantes, on les met de côté.
  • On coupe les oignons en petits morceaux, on presse les gousses d’ail et on fait dorer tout ça dans une grande poêle avec un petit peu d’huile d’olive pendant quelques minutes. Ensuite, on ajoute le bœuf haché et quand il est cuit on y ajoute la chair de tomates, les herbes de Provence, le vin blanc, le sel et on laisse mijoter à feu doux sans couvercle pendant 30 min.
  • Une fois que tout est cuit, on fait des couches : on dispose des aubergines au fond d’un plat à gratin, on ajoute une bonne couche de viande par dessus et on recommence, on finit par une couche d’aubergines. Et pour finir, on ajoute la mozzarella coupée en tranches dessus.
  • On fait cuire le plat pendant 50 min à 180°C.
  • Et voilà !!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.