Elicoidali aux fèves et à la feta

Aujourd’hui je vous propose une recette de pâtes à la fois simple et gourmande. Des elicoidali cuisinées avec des fèves et de la feta.

Détails de la recette

Nombre de plats
2 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
30 min
Ingrédients
500g de fèves fraîches dans leurs cosses — 100g de feta — 100g de pâtes elicoidali — 2 cuillères à soupe d'huile d'olive — 2 gousses d'ail — 1 cube de bouillon de poule
  • On commence la recette avec les fèves que l'on va écosser avant de les faire blanchir 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante.
  • Au bout des 5 minutes, on récupère les fèves et on les met dans de l'eau froide. Le choc thermique va aider à retirer la peau. Cette étape est inutile pour les petites fèves dont la peau est plus fine. On retire donc la peau des fèves à la main et on remet les fèves dans l'eau à feu moyen pendant 10 minutes pour terminer leur cuisson.
  • On fait également cuire les pâtes dans de l'eau bouillante avec un cube de bouillon de poule, le temps indiqué sur le paquet pour une cuisson al dente (environ 12 minutes).
  • Lorsque les cuissons sont terminées, on verse 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle, on y ajoute l'ail pressé, les pâtes, les fèves et on mélange bien à feu moyen pendant 1 à 2 minutes. Enfin, on ajoute la feta coupée en petits dés.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.