Courgettes farcies au riz et au figatellu

Aujourd’hui on cuisine des courgettes farcies avec du figatellu. Les figatelli sont des saucisses sèches, spécialités corses, faites à base de viande et de foie de porc et qui se dégustent comme un saucisson à l’apéritif ou en cuisine comme dans cette recette délicieuse !

Détails de la recette

Nombre de plats
2 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
51 min
Ingrédients
Un demi figatellu (90g) — 4 courgettes rondes — 1 oignon jaune — 120g de riz long (Kamâlis) — 2 cuillères à soupe d'huile d'olive — 30g de parmesan rapé
  • On commence par s'occuper des courgettes. On enlève les extrémités et on coupe les courgettes en deux avant de les faire cuire dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes.
  • On découpe l’oignon finement et on le fait dorer dans une poêle avec l'huile d'olive pendant 10 minutes à feu moyen.
  • On enlève la peau du figatellu et on le coupe en morceaux qu'on ajoute avec le riz dans la poêle avec l'oignon. On mélange et on ajoute 350 ml d'eau. On laisse ensuite cuire le tout avec un couvercle à feu moyen pendant 11 minutes.
  • Lorsque les courgettes sont cuites, on les fait refroidir dans de l'eau glacée puis on les creuse avec une cuillère. On dépose les courgettes creusées sur du papier absorbant pour enlever un peu d'eau et on presse la chair pour en retirer l'eau avant de la hacher et de la mélanger au riz.
  • On dépose les courgettes dans un plat huilé et on les farcit de riz. On saupoudre ensuite de parmesan et on les fait cuire au four à 180°C pendant 15 minutes.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.