Conchiglioni au saumon et au fenouil

C’est une délicieuse recette de pâtes que je vous propose aujourd’hui avec des conchiglioni au saumon et au fenouil avec un soupçon de crème et de vin blanc !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
35 min
Ingrédients
3 petits oignons jaunes — quelques brins de ciboulette — 25cl de crème liquide — 500g de pavés de saumon — 1 petit fenouil (ou quelques branches) — 360g de conchiglioni — de l'huile d'olive — 6cl de vin blanc sec — 1 cube de bouillon de légumes
  • On découpe les oignons en lamelles fines qu'on va faire cuire 5 minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive à feu moyen. On coupe ensuite le fenouil finement et on l'ajoute à la poêle pour encore 5 minutes de cuisson.
  • On verse les 6cl de vin blanc dans la poêle et on laisse mijoter 10 minutes supplémentaires puis on ajoute le saumon coupé en dés et on laisse cuire encore 5 minutes.
  • Pendant ce temps on fait cuire les pâtes une dizaine de minutes comme indiqué sur le paquet.
  • Lorsque les pâtes sont cuites, on récupère une louche d'eau de cuisson qu'on ajoute au saumon avec la crème et la ciboulette ciselée.
  • On mélange bien cette préparation et on l'ajoute aux pâtes égouttées avant de servir.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.