Cake salé chèvre courgette ciboulette

Le cake c’est une valeur sûre. Un truc inratable, déclinable à l’infini en fonction de ce que vous avez dans le frigo. Je vous avez déjà proposé une recette de cake salé aux lardons et champignons, aujourd’hui c’est une version toute en verdure! Une recette de cake à manger chaud ou au contraire bien frais !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
45 min
Ingrédients
4 œufs — un sachet de levure chimique — 200g de farine — 10cl de lait — un peu plus de 10cl d’huile d’olive — une bûche de chèvre — 3 belles courgettes — une botte de ciboulette
  • On démarre en coupant les courgettes en rondelles avant de les faire cuire à la poêle à feu moyen dans un petit peu d’huile d’olive pendant une dizaine de minutes. Les courgettes doivent être fondantes.
  • Pendant que les courgette cuisent. Dans un saladier, on casse les œufs entiers et on y ajoute le lait et l’huile d’olive, et on mélange bien au batteur électrique. Une fois le mélange homogène, on ajoute la farine et la levure et on repasse un coup au batteur pour bien mélanger tout ça et obtenir une pâte onctueuse.
  • On ajoute la ciboulette ciselée à la préparation puis la bûche de chèvre coupée en morceaux et enfin les courgettes une fois cuites. On mélange bien le tout, on sale, on poivre.
  • À l’aide d’un morceau d’essuie-tout on étale de l’huile d’olive au fond du plat à cake (sauf si celui-ci est anti-adhésif) et on verse la préparation. Tout ce petit monde prend ensuite la direction du four: 45min à 180°C. Pour vérifier si le cake est bien cuit, on plante un couteau dedans et si le couteau ressort avec de la pâte dessus, on remet le plat encore un peu à cuire.
  • Et voilà !!! Maintenant soit on le dévore comme ça, soit on attend un peu en le laissant au frais, à vous de voir !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.