Boulettes de bœuf à l’orientale

Aujourd’hui on fait des boulettes ! Il parait que c’est la nouvelle mode alors en voilà une version au bœuf avec du gingembre, de la coriandre, une touche de piment… le résultat est fondant et riche en goût !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
10 min
Ingrédients
500g de boeuf hâché — 2 oeufs — 1 cuillère à soupe de coriandre surgelée — 2 oignons frais — 2 gousses d'ail — 1cm de gingembre — 1/2 cuillère à café de piment fort — Un peu d'huile d'olive — 2 grandes tranches de pain de mie — 15cl de lait
  • On commence par faire tremper les tranches de pain de mie dans du lait. Le pain de mie va apporter du moelleux aux boulettes.
  • Puis on passe aux oignons frais qu’on découpe finement avant de les ajouter au bœuf haché dans un saladier.
  • On ajoute également les gousses d’ail pressées, le morceau de gingembre râpé, la coriandre surgelée, le piment fort (selon votre goût), les deux œufs ainsi que les deux tranches de pain de mie bien imbibées de lait.
  • On n’hésite pas à mettre les mains dans la préparation pour bien mélanger le tout et façonner de jolies boulettes. Moi j’en ai fait des grosses de 5cm de diamètre environ.
  • Dans une poêle on fait chauffer un fond d’huile d’olive et on fait cuire les boulettes pendant 10min (le temps de cuisson est à ajuster en fonction de la taille des boulettes) en les retournant délicatement et régulièrement pour qu’elles cuisent de tous les côtés.
  • Tadaaaam!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.