Velouté d’endives à la mozzarella

Aujourd’hui c’est une recette originale et très simple que je vous propose. Une soupe veloutée à base d’endives pour changer des endives braisées ou au jambon ! Le rendu est doux, pas du tout amer et bien gourmand !

Détails de la recette

Nombre de plats
5 personnes
Temps de préparation
05 min
Temps de cuisson
25 min
Ingrédients
8 endives — 1 cube de bouillon de volaille — 2 échalotes — 250g de mozzarella di bufala — 200g de lardons — ciboulette — huile d'olive
  • Tout commence avec les échalotes qu'on coupe finement avant de les faire revenir quelques minutes dans une cocotte avec de l'huile d'olive.
  • On s'occupe ensuite des endives qu'on va couper grossièrement et ajouter aux échalotes une fois celles-ci dorées. On ajoute également le cube de bouillon de volaille, 1 litre d'eau et on fait cuire à feu moyen pendant 20 minutes avec le couvercle.
  • Pendant ce temps, on coupe la mozzarella en gros cubes et on fait dorer les lardons quelques minutes à feu vif dans une poêle sans matière grasse.
  • Lorsque les endives sont cuites on les récupère et on les place dans un blender avec une bonne louche de jus de cuisson et la mozzarella. On mixe le tout.
  • On verse la soupe dans un bol ou une assiette et on ajoute les lardons et la ciboulette ciselées finement.
  • Et voilà c'est prêt!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.