Velouté de potimarron et tartare de cabillaud

Aujourd’hui on fait un chaud-froid avec ce velouté de potimarron agrémenté d’un tartare de cabillaud citronné. Une recette facile à faire et originale!

Détails de la recette

Nombre de plats
3 personnes
Temps de préparation
22 h 15 min
Temps de cuisson
22 h 15 min
Ingrédients
1 oignon blanc — 1 potimarron de 700g — 320g de cabillaud — 1 combava — 1 citron jaune — 2 cuillères à soupe d'huile d'olive — 1 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse
  • On commence par laver le potimarron puis on enlève les graines et on le coupe en gros cubes en gardant la peau. On fait cuire le potimarron 15 minutes dans de l'eau bouillante.
  • Pendant ce temps on s'occupe du tartare de poisson: on coupe le poisson en petits cubes, on y ajoute l'oignon haché finement, l'huile d'olive, le jus du citron jaune, le zeste du combava et on mélange bien avec du sel et du poivre.
  • Lorsque le potimarron est cuit (on peut vérifier la cuisson en piquant les morceaux avec un couteau), on les met dans un blender avec 3 louches d'eau de cuisson, la cuillère à soupe de crème fraiche épaisse et on mixe le tout.
  • Pour le dressage, on verse le velouté dans une assiette creuse et on ajoute le tartare au centre.
  • Et voilà c'est prêt!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.