Tartare de crevettes au gingembre

Voilà une recette simple et rapide à préparer qui fait son petit effet en plat comme en entrée : un délicieux tartare de crevettes crues aux saveurs asiatiques avec un soupçon de sauce nuoc-mâm et du gingembre pour le peps !

Détails de la recette

Nombre de plats
2 personnes
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
00 min
Ingrédients
300g de queues de crevettes crues surgelées et décongelées — 15 brins de ciboulette — Morceau de 2cm de gingembre — 1 cuillère à café de sauce nuoc-mâm — Un demi citron jaune — 2 cuillère à soupe d'huile d'olive — 1 oignon frais — 1 cuillère à soupe de graines de sésame — Quelques graines germées d'alfalfa et de roquette
  • On commence cette recette avec les queues de crevettes décongelées. On retire les carapaces et on coupe les queues en petits morceaux. On coupe finement l'oignon frais et on mélange les deux dans un saladier.
  • On ajoute la ciboulette finement ciselée, le gingembre râpé et les graines de sésame.
  • On prépare ensuite la sauce en ajoutant le jus du demi citron, la sauce nuoc-mâm et l'huile d'olive et on mélange bien le tout.
  • On dépose le tartare dans une assiette avec une petite poignée de graines germées d'alfalfa et de roquette par dessus.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.