Avec ce temps, on sait plus quoi manger. Au début de la semaine il ne faisait pas si chaud que ça à Paris, alors je vous ai préparé une recette de soupe. Mais bon maintenant que je vous propose la recette, il fait chaud ! Tant pis, gardez-la bien au chaud pour les longues soirées d’été quand il fera à nouveau 10°C ! Cette soupe pimentée saura vous réchauffer le palais.
Détails de la recette
- Nombre de plats
- 3 personnes
- Temps de préparation
- 30 min
- Temps de cuisson
- 25 min
- Ingrédients
- 2 blancs de poulet — un bouillon de poule — 3 poireaux — 2 champignons de Paris — une gousse d'ail — 50 cL de lait de coco — un demi citron vert — de la sauce soja — de l'huile d'olive — du piment fort
- On commence par découper les légumes : on coupe les poireaux en rondelles, on les lave et on tranche les champignons en lamelles.
- Dans une casserole, on verse un petit peu d’huile d’olive, on y ajoute la gousse d’ail pressée et une cuillère à café de piment fort (mettez-en plus ou moins suivant si vous aimez quand ça arrache ou pas). On ajoute les légumes dans la casserole et on laisse cuire 5 minutes à feu moyen avec un couvercle en remuant de temps en temps.
- Quand les légumes sont devenus fondants, on ajoute 30cL d’eau, un bouillon de poule et le lait de coco.
- On découpe les blancs de poulet en gros dés qu’on ajoute à la préparation. On verse aussi le jus du demi-citron vert et 4 cuillères à café de sauce soja.
- On laisse cuire encore 20 minutes avec le couvercle et voilà, c’est prêt !
Commentaires