Soupe pimentée poulet coco

Avec ce temps, on sait plus quoi manger. Au début de la semaine il ne faisait pas si chaud que ça à Paris, alors je vous ai préparé une recette de soupe. Mais bon maintenant que je vous propose la recette, il fait chaud ! Tant pis, gardez-la bien au chaud pour les longues soirées d’été quand il fera à nouveau 10°C ! Cette soupe pimentée saura vous réchauffer le palais.

Détails de la recette

Nombre de plats
3 personnes
Temps de préparation
22 h 30 min
Temps de cuisson
22 h 25 min
Ingrédients
2 blancs de poulet — un bouillon de poule — 3 poireaux — 2 champignons de Paris — une gousse d'ail — 50 cL de lait de coco — un demi citron vert — de la sauce soja — de l'huile d'olive — du piment fort
  • On commence par découper les légumes : on coupe les poireaux en rondelles, on les lave et on tranche les champignons en lamelles.
  • Dans une casserole, on verse un petit peu d’huile d’olive, on y ajoute la gousse d’ail pressée et une cuillère à café de piment fort (mettez-en plus ou moins suivant si vous aimez quand ça arrache ou pas). On ajoute les légumes dans la casserole et on laisse cuire 5 minutes à feu moyen avec un couvercle en remuant de temps en temps.
  • Quand les légumes sont devenus fondants, on ajoute 30cL d’eau, un bouillon de poule et le lait de coco.
  • On découpe les blancs de poulet en gros dés qu’on ajoute à la préparation. On verse aussi le jus du demi-citron vert et 4 cuillères à café de sauce soja.
  • On laisse cuire encore 20 minutes avec le couvercle et voilà, c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.