Soupe crémeuse de tomates à la burrata

Aujourd’hui je vous propose une recette simple et gourmande de soupe à la tomate parfaite pour la saison hivernale !

Détails de la recette

Nombre de plats
2 personnes
Temps de préparation
05 min
Temps de cuisson
38 min
Ingrédients
50g de beurre — 4 échalotes — 25g de farine — 400g de chair de tomate en conserve — 1/2 cube de bouillon de volaille — 1 cuillère à café de miel — 250g de burrata — 10cl de crème fraîche
  • Dans une casserole, on commence par faire dorer les échalotes coupées dans le beurre pendant 5 minutes à feu moyen.
  • On y ajoute ensuite la farine et on laisse cuire encore environ 1 minutes à feu moyen en mélangeant bien.
  • On ajoute la chair de tomate, 150ml d'eau chaude, le demi-cube de bouillon de volaille et on laisse mijoter pendant 30 minutes à feu doux avec un couvercle en remuant de temps en temps.
  • Finalement, on ajoute la crème fraîche et le miel et on laisse chauffer encore 2 minutes.
  • On mixe bien la soupe et on sert en ajoutant les morceaux de la burrata, qui doit être à température ambiante.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.