Riz au chou pak choï, aux œufs brouillés et à la bonite séchée

Aujourd’hui je vous propose de cuisiner un plat de riz agrémenté de chou pak choï cuisiné à la sauce soja et d’œufs brouillés surmontés de flocons de bonite séchée.

Détails de la recette

Nombre de plats
2 personnes
Temps de préparation
05 min
Temps de cuisson
22 min
Ingrédients
4 oeufs — 1 chou pak choï — quelques flocons de bonite séchée — 3 cuillères à soupe de sauce soja — 160g de riz — 1 cuillère à soupe d'huile de sésame — 30g de beurre — un peu de sésame noir
  • On fait cuire le riz, à la casserole ou dans un cuiseur avec de l'eau pendant 10 à 12 minutes selon les recommandations du paquet.
  • Après l'avoir lavé, on découpe le chou pak choï en lamelles et on le fait cuire dans une poêle avec l'huile de sésame à feu moyen pendant 10 minutes. A mi-cuisson, on ajoute la sauce soja dans la poêle.
  • Dans un bol, on mélange les œufs avec le beurre avant de faire cuire le tout dans une poêle à feu moyen pendant environ 2 minutes en mélangeant avec une spatule pour brouiller les œufs.
  • On passe ensuite au dressage : on dépose le riz au fond, le chou au soja par dessus puis les œufs brouillés et enfin quelques flocons de bonite séchée et un peu de sésame noir.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.