Soupe de potimarron au bacon

Aujourd’hui, c’est une soupe que je vous propose au menu ! Une soupe à base de potimarron avec des noisettes craquantes et de la poitrine de porc croustillante !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 portions
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
30 min
Ingrédients
1,5 kg de potimarron — 1 oignon jaune — 8 tranches de poitrine de porc — 100 g de noisettes — 10 cl de crème fraîche épaisse — huile d'olive — noix de muscade
  • On commence par découper l’oignon en petits cubes qu’on va ensuite faire dorer avec une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une cocotte pendant environ 5 minutes.
  • Pendant, ce temps on s’occupe des potimarrons. Pour cela on les nettoie bien sous l’eau en frottant bien la peau. On les coupe ensuite en deux et on enlève les graines puis on coupe les potimarrons en cubes grossiers sans enlever la peau.
  • Quand les oignons sont prêts, on y ajoute les cubes de potimarron et 1 litre d’eau, on couvre et on laisse cuire à feu fort pendant 15 minutes.
  • On concasse les noisettes en les tapant ou à l’aide d’un mixer et on fait griller la poitrine de porc dans une poêle à feu moyen pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce que les tranches soient croustillantes.
  • Quand le potimarron est cuit, on le mixe au blender avec l’eau de cuisson, du sel, du poivre et de la noix de muscade râpée.
  • On verse la soupe de potimarron dans un bol, on y ajoute une cuillère de crème fraiche, les noisettes concassées et la poitrine croustillante en morceaux.
  • Et voilà !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.