Salade de saumon à l’aneth

Encore une salade ! Oui je suis dans ma période « salades »… Aujourd’hui la salade que je vous propose est à base de saumon et d’aneth pour un rendu très frais !

Détails de la recette

Nombre de plats
2 portions
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
05 min
Ingrédients
2 pavés de saumon — 2 œufs — quelques branches d'aneth — 1 pomme granny — huile d'olive — vinaigre balsamique — 2 grandes tranches de pain de mie aux céréales — un mélange de jeunes pousses de salade — vinaigre blanc
  • On débute avec le saumon. Pour ça on découpe les pavés en fines tranches.
  • On passe ensuite à la partie la plus complexe: les œufs pochés! Si vous n’avez pas le courage de vous lancer là dedans, vous pouvez faire des œufs mollets, c’est plus simple puisqu’il suffit de faire cuire les œufs 5 minutes dans leur coquille avant de les faire refroidir et de les éplucher. Pour les œufs pochés: faire bouillir de l’eau avec du vinaigre blanc et du sel, casser les œufs dans des bols, verser les œufs dans l’eau, regrouper le blanc autour du jaune et laisser cuite 3-4 minutes avant de les sortir et de les refroidir sous l’eau froide.
  • Disposer la salade dans les assiettes. Mélanger 6 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique et verser la sauce sur la salade. Ajouter des petits brins d’aneth et le saumon en fines tranches.
  • On fait ensuite griller les 2 tranches de pain de mie puis on les coupe en lamelles. On coupe la pomme en fins bâtonnets et on dispose le tout sur la salade avec l’œuf poché (ou mollet).
  • Et voilà !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.