Poulet au beurre de cacahuète et à la crème de coco

Voilà une recette ultra gourmande et pas du tout légère que je vous propose aujourd’hui : du poulet cuisiné avec du beurre de cacahuète, de la crème de coco, du gingembre, de la tomate et une touche de piment !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
55 min
Ingrédients
1 poulet — 1 oignon jaune — 3 gousses d'ail — 400g de chair de tomate — 200ml de crème de coco — 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuète — 5cm de gingembre — 1 piment antillais — 2 citrons verts — un peu d'huile d'olive
  • On débute cette recette par la découpe du poulet. Pour cela on détache les cuisses et les ailes. On sépare les hauts de cuisse des pillons au niveau de l'articulation. On retire les blancs de la carcasse et on coupe la carcasse en deux en partant du croupion. Dans une cocotte, on verse un peu d'huile d'olive et on fait dorer tous les morceaux de chaque côté à feu fort pendant 5 minutes. On les retire ensuite de la cocotte.
  • On découpe l'oignon finement, on hache le piment, on presse les gousses d'ail et on râpe le morceau de gingembre et on met tout ça dans la cocotte pour 5 minutes de cuisson à feu moyen.
  • On ajoute le jus des citrons verts et la chair de tomate à la préparation.
  • On dépose les morceaux de poulet dans la cocotte avec 1 litre d'eau, on mélange bien et on laisse cuire à feu moyen avec un couvercle pendant 30 minutes.
  • Au bout des 30 minutes de cuisson, on ajoute les 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuète et la crème de coco et on laisse cuire encore 15 minutes à feu fort sans couvercle.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.