Poitrine de porc laquée sauce soja, miel et 5 épices

Aujourd’hui de vous propose une recette très gourmande de poitrine de porc parfumée à la sauce soja, au miel et aux 5 épices.

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
1 h 25 min
Temps de cuisson
2 h 45 min
Ingrédients
2 cuillères à soupe de 5 épices — 4 cuillères à soupe de sauce soja — 2 cuillères à soupe de miel — 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz — 1 cuillère à café d'huile de sésame — 1 cuillère à café de poivre — 700g de poitrine de porc à mijoter avec peau
  • Avec un couteau bien affûté, on commence par couper la peau de la poitrine en faisant des croisillons. On massa ensuite la viande avec les 5 épices et on laisse 1 heure à température ambiante.
  • Dans un récipient, on mélange la sauce soja avec le miel, le vinaigre de riz, le poivre moulu, l'huile de sésame et 13cl d'eau.
  • On place la poitrine dans une cocotte côté peau en haut et on y verse la sauce. On fait cuire la viande pendant 1h15 au four à 150°C avec un couvercle.
  • Au bout de ce temps, on retourne la viande (côté peau en bas) et c'est reparti pour encore 1h15 à 150°C.
  • On retourne une nouvelle fois la viande (côté peau en haut) et on termine la cuisson avec un passage au four à 250°C pendant 15 minutes. Après cuisson, on laisse la poitrine de porc reposer pendant 15 minutes avant de couper et servir.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.