Poêlée de poulet aux lardons et poireaux

Après de longues semaines sans recettes, voilà la rubrique de retour ! Elle vous manquait hein avouez-le ! Je vous propose aujourd’hui une petite poêlée de poulet fondante avec des lardons, des poireaux… que du bon quoi !

Détails de la recette

Nombre de plats
2 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
50 min
Ingrédients
2 filets de poulet — 4 tranches de poitrine fumée — 2 poireaux — 5 champignons de Paris — 2 gousses d'ail — 25cl de vin blanc — 2 cuillères à café de fond de volaille — des herbes de Provence — de l'huile d'olive — du beurre — 25cl de crème liquide
  • On commence par couper les filets de poulet en gros cubes et on les fait dorer à la poêle avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient bien colorés. Une fois le poulet cuit, on le met de côté et on fait rapidement dorer les tranches de poitrine fumée coupées en petits morceaux. On les met ensuite de côté avec le poulet.
  • On découpe les champignons en lamelles et hop dans la poêle avec les deux gousses d’ail pressées ou coupées finement. On retirer le tout du feu une fois que les champignons ont bien réduit (ça prend un peu plus de 10 minutes).
  • On tranche les poireaux en rondelles, on les lave et on met tout ça dans la poêle avec un gros morceau de beurre et des herbes de Provence. On ajoute les 25cl de vin blanc, le fond de volaille et on laisse mijoter à feu doux avec un couvercle pendant une vingtaine de minutes. Les poireaux doivent être fondants, si c’est pas le cas, remettez-les un peu à cuire.
  • Dans la poêle avec les poireaux on ajoute tous les ingrédients déjà cuits : les morceaux de poulet, les champignons, les morceaux de poitrine fumée et on ajoute la crème liquide. On laisse ensuite une dizaine de minutes à feu doux, sans couvercle pour que la crème devienne plus onctueuse et qu’elle forme une vraie sauce.
  • Voilà c’est prêt ! Y’a plus qu’à déguster !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.