Papillotes de perche du Nil aux champignons

Ça y est, avec toute cette pluie, les champignons arrivent !! C’est après avoir acheté de belles girolles que j’ai eu l’idée de faire cette recette qui mélange les champignons de Paris, les girolles, le poisson et la crème pour un dîner gourmand et de saison !

Détails de la recette

Nombre de plats
3 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
20 min
Ingrédients
Un beau filet de perche du Nil — 2 échalotes — du jus de citron — 25cl de crème fraiche d'Isigny — 150g de girolles — 4 champignons de Paris — un petit morceau de beurre — 1 gousse d'ail
  • On commence par couper les échalotes en fines lamelles. Dans un bol on les mélange à la crème fraîche épaisse, on ajoute un peu de jus de citron et on mélange.
  • On lave puis on coupe les champignons de Paris en lamelles et on coupe le filet de perche du Nil en trois.
  • On découpe une feuille de papier aluminium. On y dépose les lamelles de champignons de Paris et par-dessus on ajoute le morceau de filet de perche. On tartine ensuite le poisson avec le mélange à base de crème et on ferme la papillote. On place les papillotes au four et on laisse cuire 20 min à 200°C.
  • Pendant que le poisson cuit, on nettoie les girolles. Pour ça on utilise du sopalin imbibé d’eau ou on les passe rapidement sous l’eau. Il ne faut surtout pas tremper les champignons dans l’eau ! On découpe ensuite les girolles en 4 dans le sens de la longueur.
  • On dépose un petit morceau de beurre dans une poêle et on fait revenir les girolles dedans pendant quelques minutes. En fin de cuisson on ajoute une gousse d’ail pressée.
  • Quand les papillotes sont cuites, on dépose leur contenu dans des assiettes et on y ajoute les girolles.
  • Et voilà !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.