Les pâtissons farcis

Suite et fin de la série sur les courges. Cette fois-ci j’ai testé les pâtissons que j’ai cuisiné farcis.

Détails de la recette

Nombre de plats
2 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
50 min
Ingrédients
300 de bœuf haché — 200g de lardons fumés — 140g de comté râpé — 200g de chair à saucisse — 1 oignon — 2 pâtissons — 20cl de crème liquide — de l’huile d’olive — du romarin
  • Tout commence par la cuisson des pâtissons. On les fait bouillir dans de l’eau pendant un peu plus de 20 minutes.
  • Une fois cuits, on laisse les pâtissons refroidir un petit peu puis on découpe le dessus afin de pouvoir enlever les graines et récupérer la chair à l’aide d’une cuillère (attention c’est chaud!). Il faut bien creuser les pâtissons mais en faisant attention à ne pas faire de trous puisqu’on va les farcir. La chair récupérée est gardée de côté.
  • Pendant ce temps, on coupe l’oignon en petits cubes et on les fait dorer dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. On y ajoute ensuite les lardons, le bœuf haché, la chair à saucisse et un peu de romarin (pas besoin de saler !)
  • On laisse le tout cuire à la poêle environ 5 minutes puis on ajoute la chair des pâtissons, les 20cl de crème liquide et le conté râpé, on mélange le tout et on laisse cuire encore 5 minutes.
  • Quand la farce est cuite, on la dépose dans les pâtissons vidés et on referme avec le couvercle.
  • Les pâtissons partent ensuite au four 20 minutes à 180°C.
  • Et voilà c’est prêt et en plus c’est très bon !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.