Les croustillants à la saucisse et aux légumes

Une petite envie de cuisiner des ingrédients simples sans se prendre la tête avec quand même avec une pointe d’originalité ? Bah c’est justement tout l’enjeu de cette recette : c’est simple et pas long et en plus c’est trop bon !!

Détails de la recette

Nombre de plats
3 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
40 min
Ingrédients
12 feuilles de Filo — 4 carottes — 2 courgettes — 2 gousses d'ail — 100g d’emmental râpé — 6 saucisses de Francfort — de l'huile d'olive — du beurre — des herbes de Provence
  • Tout commence avec les légumes. On les lave, on épluche les carottes et on râpe carottes et courgettes grossièrement. On épluche les deux gousses d’ail et on les presse à l’aide d’un presse-ail ou on les coupe très finement.
  • On fait revenir un peu d’huile d’olive dans une poêle et on y ajoute les légumes avec des herbes de Provence, du sel et du poivre. Attention à ne pas trop saler car la saucisse et le fromage ajouteront du sel. On laisse cuire 15min à feu moyen sans couvercle en remuant régulièrement.
  • Quand les légumes sont prêts et bien fondants, on prend deux feuilles de Filo qu'on superpose et on place une bonne cuillère de légumes sur un bord, la saucisse par dessus, puis l’emmental râpé.
  • On replie les côtés des feuilles de Filo et on roule le tout.
  • On fait ensuite fondre un peu de beurre avec lequel on va badigeonner les roulés. Pour faire ça vous pouvez utiliser un pinceau de cuisine ou alors, comme moi, un morceau de sopalin.
  • On place les roulés au four à 200°C pendant 25min environ. Les croustillants sont prêts quand les feuilles de Filo sont devenues bien croustillantes.
  • Et ça donne ça !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.