Les bouchées à la reine

Un grand classique aujourd’hui avec les bouchées à la reine faites maison ! C’était un premier essai et plutôt bien réussi et très bon alors voilà je le partage avec vous les gourmands !

Détails de la recette

Nombre de plats
6 personnes
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
45 min
Ingrédients
6 bouchées en pâte feuilletée — 3 œufs — 4 quenelles nature (320g) — 60g de beurre — de la noix de muscade — 45g de farine — 2 blancs de poulet — 1 cube de bouillon de volaille — 12cl de vin blanc — 6 champignons de Paris — 10cl de crème fraiche épaisse
  • Et hop on commence par couper les champignons en lamelles, les quenelles en rondelles et le poulet en petits cubes. Dans une poêle on fait légèrement dorer les poulets pendant 5 minutes et on les laisse de côté.
  • On fait fondre le beurre dans une casserole puis on y ajoute la farine et on mélange bien en laissant cuire 2-3min. On ajoute ensuite 75cl d’eau chaude et un cube de bouillon de volaille et on fait bouillir.
  • Quand le mélange bout, on y ajoute le vin blanc, le poulet, les champignons, de la noix de muscade et on laisse cuire 20 minutes en remuant régulièrement (le mélange à tendance à accrocher au fond de la casserole).
  • 20 minutes plus tard on ajoute les quenelles en morceaux et on laisse cuire encore 15 minutes en remuant doucement pour éviter la décomposition totale des quenelles.
  • Dans un petit bol à part, on récupère les jaunes des œufs qu’on mélange avec 10cl de crème fraiche. On ajoute cette préparation au contenu de la casserole, on laisse cuire encore 5 minutes avant d’arrêter la cuisson et de maintenir au chaud.
  • On s’occupe maintenant des pâtes feuilletées. On découpe les chapeaux, on les met de côté et on fait réchauffer les pâtes au four à 180°C quelques minutes.
  • Il ne reste maintenant plus qu’à remplir les bouchées avec le plus de préparation possible à l’aide d’une cuillère et on replace le chapeau sur la bouchée. Comme il restera du mélange, moi j’en ai aussi mis à côté de la bouchée pour un repas plus gourmand.
  • Voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.